Info Terminale 📰 pour le contrôle mardi 5/1/2016

PicsArt_1451766169115

D’abord je vous souhaite à toutes et à tous mes veilleurs voeux de réussite

bien sûr mais surtout de profiter de votre année de Terminale car c’est la dernière année de lycée où la camaraderie prend une place particulière, avec une groupe élargi à la classe, où pour la dernière fois vous entretenez une complicité au moins celle d’appartenir au même groupe d’où la nécessité de ne pas le gâcher;  où la concurrence n’a pas encore d’importance, où le temps n’a pas encore de prise; où vous avez des rêves à l’infini; où vous n’êtes pas encore adulte mais un pied hors de la cage….et puis la fin de l’année arrive et une autre vie, d’autres challenges et le groupe qui commence à se réduire. ..

Alors que l’année 2016 soit l’année de votre réussite, de la concrétisation de vos rêves, de vivre dans un pays fraternel, solidaire qui va penser à ses jeunes!

image

Je n’ai pu mettre les sujets sur pronote pour réviser le contrôle pour mardi 5 janvier et la suite du cours sur les territoires de la mondialisation (apprendre jusqu’à la partie II de la leçon sur les territoires de la mondialisation), ni votre dernier contrôle et ni vos notes car pronote est bloqué depuis le début des vacances. Ceci pour éviter les piratages.

Alors j’ai mis sur le blog des consignes sur la composition de géo dans rubrique outils et méthodes.

J’ai aussi mis toute la leçon sur le chapitre 2 sur la mondialisation avec des petits croquis à réaliser dans la composition. Voir aussi  les schémas dans  votre livre p269. Manuel Hatier hist géo 2014. Et je vous indique les sujets de géographie dont un sur lequel vous plancherez.

3 sujets possibles :

  1. « Mondialisation: pôles, acteurs et flux »
  2.   » Les territoires de la mondialisation »
  3. « La mondialisation, fonctionnement et territoires »

Je rendrai vos copies lundi à la fin d’un cours pour ne pas déranger le professeur.

Bonne fin de vacances🎄et surtout une très bonne année.

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos pampi06

Professeur histoire géographie en lycée
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.